Aller au contenu principal
Fermer

Mobileye prévoit un chiffre d'affaires annuel inférieur aux estimations, alors que les tarifs douaniers pèsent sur les constructeurs automobiles
information fournie par Reuters 22/01/2026 à 16:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7) par Harshita Mary Varghese

Mobileye Global MBLY.O a prévu un chiffre d'affaires annuel inférieur aux attentes de Wall Street jeudi, indiquant une demande incertaine pour ses puces de conduite assistée alors que les constructeurs automobiles naviguent dans un environnement économique difficile marqué par des droits de douane élevés.

Les actions de la société basée en Israël ont chuté de 5 %.

Les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump sur les importations de véhicules et de pièces automobiles ont secoué l'industrie automobile mondiale, obligeant les constructeurs automobiles à renoncer à leurs prévisions et à retravailler leurs chaînes d'approvisionnement.

Ce risque survient alors que les constructeurs automobiles nord-américains freinent leur poussée autrefois agressive des véhicules électriques, sous la pression de la concurrence chinoise, de la perte de certains crédits d'impôt et d'une évolution vers des modèles moins chers et des hybrides.

Les prévisions tiennent compte d'un "niveau de compréhension de la volatilité de l'industrie, et nous voulons donc qu'elles soient plus conservatrices", a déclaré le vice-président exécutif Nimrod Nehushtan.

Mobileye a déclaré précédemment qu'elle ne serait pas directement touchée par les droits de douane puisque ce sont ses clients qui supportent le coût des importations, mais elle a signalé que la demande de ses produits serait affectée si les clients réduisaient leur production.

"Cette perspective n'est pas de la panique, c'est de la prudence", a déclaré Jeremy Goldman, analyste chez Emarketer, notant que l'entreprise prend en compte les risques macroéconomiques tels que la baisse de la demande automobile et les impacts des tarifs sur la production, même si Mobileye n'est pas directement affectée par les droits de douane.

Les analystes restent divisés sur la manière dont le marché automobile se comportera en 2026, Cox Automotive prévoyant une baisse de 2,4 % des ventes d'automobiles en raison du ralentissement de la croissance économique et de la réduction des incitations à l'achat de véhicules électriques.

Toutefois, la baisse des taux d'intérêt et l'arrivée à échéance des contrats de location pourraient stimuler la demande, notent certains analystes.

Mobileye prévoit un chiffre d'affaires pour 2026 compris entre 1,90 milliard et 1,98 milliard de dollars, contre 2 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Pour le quatrième trimestre, l'entreprise a déclaré un chiffre d'affaires de 446 millions de dollars, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 432,3 millions de dollars.

Valeurs associées

8,9700 USD NASDAQ -0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Incendie dans un immeuble d'habitation après une attaque aérienne russe à Kiev, tôt le 3 février 2026, en Ukraine ( AFP / Serhii Okunev )
    information fournie par AFP 03.02.2026 07:53 

    La Russie a repris dans la nuit de lundi à mardi ses attaques sur Kiev, faisant deux blessés selon les autorités, après un arrêt de quelques jours des frappes sur la capitale ukrainienne obtenu par Donald Trump. "Les Russes ont décidé de frapper Kiev par un froid ... Lire la suite

  • Conférence de presse sur la décision de politique monétaire, à Sydney
    information fournie par Reuters 03.02.2026 07:47 

    La banque centrale australienne (RBA) a relevé mardi son taux directeur pour la première fois ‍en deux ans, citant une croissance économique plus rapide qu'anticipé et déclarant que l'inflation allait vraisemblablement rester au-dessus de l'objectif pendant un ... Lire la suite

  • OVH GROUPE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 03.02.2026 07:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 03.02.2026 07:41 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mardi à l'ouverture, à la faveur du rebond des métaux précieux et de l'accord commercial signé entre les Etats-Unis et l'Inde. D'après les premières indications disponibles, le CAC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...